La Méthode HO’OPONOPONO

Ho’oponopono. Le mot vous fait sourire? Pourtant ce n’est pas une invention! C’est une méthode hawaïenne ancestrale qui vous veut du bien.

Curieux? Lisez ce qui suit.

QU’EST-CE QUE L’HO’OPONOPONO?

La méthode Ho’oponopono a été développée par Morrnah Simeona, une chamane hawaïenne, qui s’est basée sur d’anciens rituels hawaïens utilisés pour résoudre des conflits communautaires et elle a été propagée par le docteur Thaleakala Len qui avait été formé par Morrnah Simeona.

En hawaïen le mot « Ho’oponopono » signifie « corriger ce qui est erroné » ou « rendre droit », c’est-à-dire revenir à ce qui est juste.

La méthode Ho’oponopono repose sur les principes suivants :

  • Nous gardons dans notre mémoire cellulaire les souvenirs négatifs et bloquants d’événements, de rencontres, etc… que nous avons vécus et même que nos ancêtres ont vécus et qu’ils nous ont transmis,
  • La réalité physique dans laquelle nous évoluons est influencée par les souvenirs enregistrés dans notre mémoire cellulaire
  • Si nos souvenirs sont négatifs, ils faussent notre vision de la réalité physique et nous entraînent à avoir des préjugés vis-à-vis des personnes que nous rencontrons, prendre de mauvaises décisions, déclencher des conflits, et de mettre en place un mécanisme de défense que nous croyons juste, mais qui en réalité nous empêche de vivre sereinement, etc…
  • Si nous « nettoyons » notre mémoire pour neutraliser les souvenirs négatifs afin qu’ils cessent de nous influencer au quotidien, alors nous verrons la réalité physique telle qu’elle se présente sans préjugés, sans aprioris.

Pour « nettoyer » notre mémoire et « neutraliser » nos souvenirs négatifs, la méthode Ho’oponopono propose de répéter un mantra purificateur composé de 4 mots de purification tout en pensant que nous sommes seul responsable de nos erreurs et que nous en confions le nettoyage au Divin.

Les 4 mots du mantra sont :

  • Désolé
  • Pardon
  • Merci
  • Je t’aime

Chacun de ces mots possède un pouvoir exceptionnel.

« Désolé, Pardon »   ne veut pas dire que nous sommes coupables car il n’y a ni victime ni coupable, mais que voulons maintenant corriger nos erreurs de perception en nous libérant de nos rancunes et nos remords envers les autres.

« Merci, je t’aime » signifie que nous demandons aux souvenirs négatifs de se manifester afin et nous donner l’opportunité d’en prendre conscience et de nous en libérer. Et je dis merci à Dieu et je lui exprime toute ma gratitude.

La pratique de la méthode Ho’oponopono nous apporte les bénéfices suivants :

  • Elle rend notre vie plus légère et plus fluide, sans aprioris, sans préjugés,
  • Elle nous permet de prendre les bonnes décisions,
  • Elle nous permet de retrouver notre véritable identité,
  • Elle nous permet de trouver la paix intérieure.

Les Pyramides  Terrakama® à Message Ho’oponopono sont destinées à activer puis amplifier le processus de « nettoyage » de notre mémoire cellulaire.

Ces Pyramides nous aident à gérer les conflits, à les nettoyer énergétiquement et à en guérir émotionnellement.

La Pyramide Terrakama® à Message Ho’oponopono va envoyer à l’Univers votre demande de guérison d’un conflit (avec une personne ou une situation, avec votre histoire familiale etc..), avec une très grande puissance et l’Univers vous retournera tous les effets positifs de cette demande. La pièce dans laquelle vous placerez votre pyramide, vibrera de cette énergie en continu et il vous appartiendra d’activer régulièrement votre message.

Pour utiliser efficacement votre Pyramide Terrakama® à Message Ho’oponopono vous devez :

– Placer votre pyramide de façon à ce que la face sur laquelle apparaît le mantra (les 4 mots magiques d’HO’OPONOPONO) soit orientée vers le sud,

– Ecrire sur un petit papier ce que vous souhaitez améliorer dans votre conflit ou de votre mal-être en lien avec une personne, une situation. (Exemple : je demande une relation sereine avec xxxx pour retrouver la joie et le bien-être) et ensuite vous placez ce petit papier sous votre pyramide. Ces messages devront toujours être des messages positifs, ne posez jamais de négation dans votre demande.

– Porter régulièrement votre regard sur votre pyramide en pensant au message que vous avez écrit et en lui demandant à haute voix ou par la pensée d’activer l’énergie de votre message,

– Effectuer régulièrement de petites méditations en lisant plusieurs fois de suite les 4 mots magiques d’HO’OPONOPONO inscrits dans la pyramide, à haute voix ou à voix basse, de préférence en période de lune montante (période comprise entre la nouvelle lune et la pleine lune).
La lecture des 4 mots magiques d’HO’OPONOPONO s’effectue de bas en haut, c’est à dire :

  •          Je suis désolé
  •          Pardonne-moi
  •          Je te remercie
  •          Je t’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s